Ne partez pas loin, partez à Lyon

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la France. Je trouve que l’on n’en parle pas assez. Ce qui est tout de même dommage. Vous n’êtes pas d’accord ?

Beaucoup préfère partir en vacances dans d’autres pays, mais on oublie souvent qu’il y a aussi beaucoup de trésors à voir dans notre joli pays. C’est donc pour ça que j’ai décidé de vous parler de la ville de Lyon.

lyon-1

Lyon est une petite ville qui se trouve à l’est de la France pour ceux qui ne savent pas. J’ai déjà entendu parler de cette ville car j’ai des amis que j’ai rencontrés sur internet qui habitent là-bas. Certes, c’est assez loin de chez moi, mais je pense qu’il faut tout de même penser à aller visiter un jour. C’est donc pour ça que je pense partir un petit week end pour rencontrer mes amis tout d’abord, et en deuxième lieu, pour pouvoir visiter un autre endroit en France que ma petite Normandie. Je me suis donc renseigné pour pouvoir faire une location d’appartement à Lyon pour que cela me coûte moins cher. En effet, je vous conseille ce genre de chose, surtout quand vous partez dans un endroit à plusieurs. Cela peut vous réduire les frais de moitié. C’est vraiment moins cher qu’un hôtel, et ça vous permet d’avoir votre petit coin à vous. C’est un peu plus personnel qu’une simple chambre.

frankreich_lyon_kircheQuand vous allez à Lyon, il faut visiter les Traboules. C’est une particularité architecturale qui ne se trouve qu’à Lyon. À Lyon, il y a de nombreux musées qui vous apprendrons beaucoup de choses sur l’histoire, sur l’art et sur bien d’autres culture.

Cette ville est vraiment un endroit où il fait bon vivre. C’est également un peu une ville étudiante. En effet, il y a une université, donc beaucoup d’étudiants d’un peu partout dans le monde viennent étudier dans cette ville. Si vous avez l’occasion d’y aller, même pendant un petit week end faîtes le. Si vous y allez à plusieurs, entre amis ou bien en famille, je vous conseil HouseTrip ou airbnb ou leboncoin. Il y a énormément de chose à voir dans ce coté de la France, et vous pourrez également visiter les alentours, alors ne ratez pas ça. Si vous le pouvez, partez en vacances, beaucoup de gens aimeraient pouvoir partir quand ils le veulent.

Et vous ? Avez vous déjà été à Lyon ? Est-ce une ville que vous conseillerez à des étrangers ? N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences.

Have your say