Le vélo, c’est écologique !

On parle souvent de partir en vacances loin, dans des pays différents, des régions différentes, mais nous n’avions jamais parler de voyages dans notre propres région. Et pourquoi pas partir en voyage pas loin de chez nous, mais un voyage qui sort de l’ordinaire. Avec des amis, nous avons fait une sorte de petite randonnée en vélo il y a déjà longtemps, au moins 3 ou 4 ans. Nous avions fait plusieurs kilomètres ensemble et c’est quand même vraiment agréable le vélo, surtout quand il fait beau. Au jour d’aujourd’hui, nous avons tous changé physiquement comme mentalement, et donc c’est possible de partir beaucoup plus loin, nous avons muri, nous avons nos propres revenus et donc nous pouvons partir plusieurs jours en vélo. Je trouve que quand on part avec des amis, c’est bien de changer des habitudes que l’on a quand on part en vacances habituellement. Cela m’a donc donné envie de partir en vacances, à quelques kilomètres de chez moi en y allant en vélo. C’est une autre manière de découvrir le monde et donc, de découvrir la région de manière différente. De plus, c’est une manière écologique de voyager. En effet, adieu l’essence qui pollue notre belle planète, le vélo qui fonctionne à la force de nos jambes, c’est bien pour la terre et pour nous ! Il n’y a que du bon. Du sport et des vacances, c’est le combo parfait.

58538_151181724915382_873793_n

J’habite dans une petite ville dans le calvados et j’ai décidé d’aller à coté de la plage en vélo durant les vacances d’été. Vous allez me dire, c’est tôt, nous sommes qu’en Janvier et je pense déjà aux vacances d’été. Et bah oui ! Je trouve qu’il faut tout de même prévoir ses vacances en avances, pour ne rien oublier et pour savoir qui est disponible. Il faut prendre parfois prendre ses dispositions quant au travail et autres. Et vous ?

Avez vous déjà fait un petit voyage en vélo ? C’est une expérience unique, j’ai hâte de pouvoir faire ça. Si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à m’en faire part pour me donner des conseils et autres.

Have your say