Mon detour au coeur de l’Europe: l’Allemagne.

J’ai pu aller en Allemagne pour le travail il y a peu de temps, mais je dois dire que j’ai également profiter de ce voyage d’affaires afin de visiter un peu les villes et ce qui m’entourait. allemagne brandebourg
C’était la première fois que j’allais en Allemagne, car la plupart des autres fois où je sors de la France, ce sont souvent la Belgique, l’Espagne ou bien l’Angleterre si je reste en Europe. Mais je dois avouer que je n’allais pas en Allemagne avant cela. J’ai trouvé que l’endroit était tout de même vraiment dépaysant. Je n’avais pas l’habitude de voir ce genre de ville là.

J’ai donc cherché des choses à voir. Heureusement, je n’étais pas seule, j’étais avec un collègue de travail qui lui, avait eu l’occasion de venir à Berlin. Il m’a tout d’abord parlé de l’avenue Unter den Linden et la porte de Brandebourg. Il m’a dit que c’était assez historique, donc nous sommes donc allés voir cela de plus près. Ensuite je suis allée faire un tour à la place qui est appelée Bebelplatz. On peut y voir à côté un opéra et une cathédrale. C’est donc intéressant à voir également. Pour ne pas faire que des endroits historiques comme ceux-ci, nous sommes donc également allés faire un tour dans un immense jardin botanique connu sous le nom de Botanischer Garten.


J’ai également fait quelques musées comme le célèbre musée de la télévision connu sous le nom de Fernsehturm. J’ai été également voir le zoo de Berlin. J’aime beaucoup les zoos en temps normal et je dois dire que j’ai beaucoup aimé celui de Berlin. Si vous pouvez y aller un jour si vous êtes également fan de tout ce qui touche les animaux, n’hésitez pas. C’est vraiment un endroit sublime. C’est sur que j’y retournerai. Avec ma famille cette fois-ci, car les voyages d’affaires c’est bien, mais quand on est en famille, c’est toujours un meilleur moyen de voyager. Vous n’êtes pas d’accord ?

1 comment

  1. Օn remarque immédiatement que vouis maîtrisez très bien le sujet

    Répondre

Have your say